Malgré la situation difficile du SC Charleroi en Jupiler Pro League, Hervé Koffi réalise une énorme saison en Belgique. Son profil commence par attirer les cadors européens dont le RC Lens. Ici, Fasozine vous dévoile 3 choses à savoir sur le Burkinabè.
#1 Un gardien de but expérimenté
Âgé de 27 ans, Hervé Koffi a déjà porté les couleurs de 7 différents clubs. Il fait ses débuts professionnels avec l’ASF de Bobo Dioulasso. Passé par le RC Bobo Dioulasso et l’ASEC Mimosas, il rebondit en Europe pour la première fois grâce au LOSC Lille. Son parcours en Europe cumulé avec sa régularité au SC Charleroi et chez les Étalons font de lui un gardien de but expérimenté.
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Ce qui justifie d’ailleurs son efficacité dans les cages. Hervé Koffi est un portier doté d’une bonne lecture de jeu. Il est également fort dans les détentes aériennes et au sol. En dehors de cela, il a une bonne maîtrise de balle au pied. Grâce à ce talent, le Burkinabè arrive à participer au jeu avec ses coéquipiers.
#2 Un élément clé pour la résurrection du SC Charleroi
Actuellement, le SC Charleroi dispute les playoffs pour un retour en Jupiler Pro League. Et grâce aux gants fermes de Hervé Koffi le club pourrait rester dans l’élite belge. En deux matchs, il a enregistré un clean sheet et encaissé un seul but. Les Zèbres sont en tête du classement des playoffs et lui doit ce succès. L’international burkinabè fait de son mieux chaque week-end pour sauver les siens de la relégation.
#3 Un joueur proche de battre son record du plus grand nombre de clean sheets
S’il y a une chose que Hervé Koffi a réussi cette saison, c’est sa rigueur dans les cages. Le gardien de but est actuellement sur un total de 9 cleans sheets TCC. Comparativement à sa saison 2021-22, il ne lui reste que 3 cleans sheet à enregistrer pour battre son propre record du plus grand nombre de clean sheets réalisés en une saison. Évalué à 1,5 millions d’euros, Hervé Koffi gagne 554 944 euros (360 713 600 FCFA) par an avec le Royal Charleroi Sporting Club.