Le revers se poursuit pour les Étalons du Burkina Faso. Après avoir été battus 1-2 par l’Égypte, les hommes de Brama Traoré viennent d’enregistrer un deuxième échec ce lundi soir. Ils ont été tenus en échec par la Sierra Leone sur un nul 2-2. Fasozine vous dévoile 3 choses sur ce nouveau résultat négatif.
#1 Une équipe moins concentrée
Le manque de concentration a été le grand défaut du Burkina Faso durant ces éliminatoires du Mondial 2026. Cette erreur vient de pénaliser une deuxième fois la troupe de Brama Traoré. Alors qu’elle menait 2-0, ils ont été surpris par la Sierra Leone après la pause. Les Leone Stars ont réduit et ensuite égalisé le score pour tenir le Burkina Faso en échec.
Ce défaut doit être très rapidement corrigé par Brama Traoré avant les prochains matchs. Pour rappel, les Étalons ont été punis pour la même cause dans les 10 premières minutes du match contre l’Égypte. Les Pharaons ont inscrit deux buts dès l’entame de la rencontre.
#2 Un secteur offensif peu engagé
Certes, le Burkina Faso a inscrit 3 buts durant les deux matchs des éliminatoires, mais les joueurs offensifs peuvent faire mieux. Contre la Sierra Leone, les éléments de Brama Traoré ont affiché quelques défaillances. Dans le couloir droit, Dango Ouattara s’est montré un peu gourmand en optant pour l’individualité.
Dans l’axe offensif, l’entrée de Mohamed Konaté n’a pas été trop fructueuse pour les Étalons. L’attaquant du Akhmat Grozny a manqué d’efficacité et de précision sur certaines actions décisives. Cela a sans doute pénalisé l’équipe sur le résultat final.
#3 Une équipe moins agressive
Dans l’ensemble, l’entrejeu et la défense du Burkina Faso a manqué d’agressivité. Cela a été visiblement constaté sur les deux matchs contre l’Égypte et la Sierra Leone. Pour cette trêve du mois de juin, la défense burkinabè a encaissé 4 buts contre 3 marqués. Pourtant, Kilian Nikiema a été efficace dans ses décisions.