Le FC Lorient, tout juste promu en Ligue 1, intensifie son recrutement pour renforcer son équipe. Parmi ses priorités, Arsène Kouassi, latéral gauche de l’AC Ajaccio, suscite un vif intérêt. Initialement suivi par le RC Lens, le joueur pourrait finalement rejoindre les Merlus.
Le RC Lens avait pourtant manifesté un vif intérêt pour Kouassi en début de mercato, allant même jusqu’à formuler une offre pour le jeune joueur. Cependant, un changement à la tête de la direction sportive lensoise, avec l’arrivée de Jean-Louis Leca, a mis un terme à ce dossier pour les Sang et Or selon Foot Mercato. Cette opportunité inattendue a été saisie par le FC Lorient, qui a accéléré les discussions ces dernières heures.
Salaire d’Arsène Kouassi, parcours, salaire, records et plus
Le Morbihan pourrait bientôt officialiser l’arrivée d’Arsène Kouassi contre une somme de 1,2 million d’euros. Et d’après les informations de Ouest-France, le défenseur va parapher un contrat qui court jusqu’en 2029.
Le club breton, qui prépare son retour en Ligue 1, cherche à renforcer son effectif avec des joueurs abordables. Profitant des difficultés financières rencontrées par l’AC Ajaccio, il mise sur Kouassi, un joueur clé dont le contrat court encore sur un an.
À seulement 20 ans, le talent prometteur burkinabè a participé à 23 rencontres de Ligue 2 la saison passée, en y ajoutant 3 passes décisives. Estimé à 1,5 million d’euros par Transfermarkt, son prix reste raisonnable au regard de ses qualités et de son potentiel.