Alors qu’on s’attendait à le voir faire ses valises cet été, Stéphane Aziz Ki, milieu burkinabè de 29 ans va finalement poursuivre l’aventure avec le Wydad Casablanca.
Considéré un temps comme partant, il figure désormais dans les plans du club, qui privilégie la continuité et mise sur sa stabilité pour la saison à venir selon les informations d’Africafoot.
Ce revirement est le fruit d’une décision mûrement réfléchie par la direction du WAC et son entraîneur, Mohamed Amine Benhachem. Ce dernier, convaincu par le potentiel du joueur malgré des débuts timides, a décidé de lui accorder une seconde chance pour la saison 2025/26.
Salaire de Stéphane Aziz Ki, records, statistiques et plus
À la veille du 10 juillet, date marquant la fin du prêt de l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas, le club de Casablanca a finalement décidé de passer à l’action. La direction s’apprête à activer l’option d’achat et finaliser l’opération dans les heures qui viennent.
Convaincu par le projet du WAC et prêt à s’engager sur la durée, Stéphane Aziz Ki a consenti à réduire son salaire, facilitant ainsi un accord final. Arrivé au club pendant un mercato spécial pour la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, le milieu formé à l’ASEC Mimosas a dû surmonter une période d’adaptation après ses passages à l’USFA et au FC San Pedro.
Associé à une valeur marchande de 250 000 euros, Stéphane Aziz Ki est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le WAC. Au Maroc, Stéphane Aziz Ki touche un salaire annuel de 440 000 euros (286 millions de FCFA).