Sekou Djanbou portera désormais les couleurs du Real Murcie. Le milieu de terrain d’origine malienne et burkinabè arrive du CD Leganés et s’engage pour la prochaine saison en Première RFEF, où le club vise une montée en Deuxième Division.
Âgé de 20 ans, Djanbou est un milieu de terrain défensif au pied gauche prometteur. La saison dernière, il a fait partie intégrante de l’équipe du MFK Vyškov en République tchèque, où il a été prêté. Il a participé activement à la course à la promotion du club, qui a manqué de peu l’accès à la deuxième division tchèque.
𝐅𝐈𝐂𝐇𝐀𝐃𝐎 | 🦾 Sekou Djanbou, físico, equilibrio y proyección para la medular del Real Murcia C.F. 2025-2026
❤️ ¡Bienvenido al Real Murcia C.F.! pic.twitter.com/q92kjbXdzY
— Real Murcia CF (@realmurciacfsad) August 29, 2025
Il a également évolué au sein de l’équipe réserve du Club Deportivo Leganés en Tercera RFEF ainsi que dans leur équipe U19.
Avant son arrivée en Espagne, Sekou Djanbou a perfectionné son talent au sein d’équipes africaines telles que le Burkina Faso Onze et le Rahimo FC, mais aussi aux Émirats arabes unis avec les Élite Falcons.
Attendu ce week-end à la Pinatar Arena, le jeune Djanbou intégrera dès ce samedi le groupe dirigé par Joséba Etxeberria. Deux jours plus tard, il vivra ses grands débuts officiels, programmés lundi sur la pelouse du Marbella Football Club, à l’occasion de la première journée du championnat.