Sekou Djanbou, le jeune milieu burkinabè, entame une nouvelle étape de sa carrière en signant définitivement avec le Real Murcie. À 20 ans, après une saison convaincante en prêt au MFK Vyskov en deuxième division tchèque, il quitte le CD Leganés B pour s’engager sur trois saisons avec le club espagnol, évoluant en troisième division.
L’arrivée de Djanbou en Espagne a été marquée par un accueil chaleureux. Dans une interview exclusive avec Africafoot, il a partagé son bonheur :
Je me sens très bien, le staff, les dirigeants et mes coéquipiers m’ont bien accueilli. C’est le plus important. Je me sens heureux.
Après avoir disputé 30 rencontres la saison dernière en République tchèque, ses performances remarquables ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Djanbou a confirmé qu’il avait éveillé l’intérêt de diverses équipes :
Oui, il y avait des clubs en Suisse et en Grèce, notamment l’Aris Salonique, mais aussi en D2 espagnole comme Burgos ou la Cultural Leonesa. J’ai choisi le Real Murcia pour son projet sportif. C’est l’ancien président de Leganés qui est à la tête de ce club et c’est une grande équipe historique. J’ai fait le bon choix pour moi.
Sekou Djanbou, après avoir fait ses premiers pas au Rahimo FC, a attiré l’attention des clubs espagnols et s’est engagé pour 200 000 euros avec le Real Murcia. Aujourd’hui, le jeune talent nourrit des ambitions ambitieuses sur la scène internationale :
Mon objectif, c’est de jouer régulièrement cette saison comme l’année passée en D2 tchèque, et de décrocher une sélection avec l’équipe nationale du Burkina, après avoir déjà évolué avec les U17.