Salif Simporé poursuit son ascension. À 19 ans, le jeune ailier burkinabè franchit une étape majeure de sa carrière en s’offrant sa première expérience européenne durant ce mercato hivernal.
Le FC ŠTK 1914 Šamorín a officialisé sur son compte Instagram l’arrivée du joueur en provenance du Real du Faso. Salif Simporé rejoint le club slovaque, pensionnaire de deuxième division, dans le cadre d’un prêt de six mois avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
Nous avons repéré Salif à la fin de l’année dernière et avons tenté de le faire venir dès cette période de transferts, conscients qu’il n’est pas facile pour de jeunes joueurs venus d’Afrique de s’adapter immédiatement au football européen et de s’y imposer. Néanmoins, il montre déjà durant la préparation ce que nous attendons de lui, à savoir renforcer la concurrence sur les ailes, y compris pour les saisons à venir.
À peine arrivé, Simporé a confirmé son potentiel en inscrivant un but lors d’un match amical seulement 48 heures après son arrivée, démontrant son impact immédiat dans l’équipe.
De son côté, le jeune Étalon affiche enthousiasme et détermination. Dans une interview accordée à 226foot, il a confié :
Je remercie d’abord le Seigneur pour sa grâce, pour m’avoir permis de franchir un palier vers le professionnalisme. Je suis très content d’être là, tout comme mes parents. J’ai été très bien accueilli et bien installé. C’est un nouveau chapitre qui s’écrit dans ma vie et j’ai hâte de faire mes preuves.
Ses objectifs sont clairs :
Mon objectif est de relever mon niveau actuel, de m’imposer dans l’équipe en marquant des buts et en délivrant des passes décisives. À moyen terme, j’aimerais attirer l’attention des plus grands clubs européens et continuer ma progression.










