Alors que l’accord semblait conclu entre Arsène Kouassi et le FC Lorient, l’AS Saint-Étienne a fait une dernière offre. Selon le journaliste Mohamed, très intéressé par les services du latéral gauche burkinabè, le club des Verts a proposé 1,6 million d’euros pour Kouassi, incluant une clause de revente de 15 % en faveur de l’AC Ajaccio. Par ailleurs, le club de Ligue 1 était prêt à offrir au joueur un contrat de quatre saisons. Toutefois, cette proposition est arrivée trop tard pour l’ASSE.
Arsène Kouassi a pris l’avion direction Lorient pour y passer sa visite médicale en fin de journée. 🟠⚫️
1,2M d’Indemnités de transfert, 4 ans de contrat.
L’ASSE a refait une dernière proposition dans la journée à 1,6M + 15% à la revente mais bien trop tard. pic.twitter.com/qJgMqOCv0R— Mohamed (@MohaBezzouaoui) July 22, 2025
En effet, le natif de Cocody a pris l’avion mardi pour la France et a passé sa visite médicale avec les Merlus. Malgré l’intérêt de Saint-Étienne, le joueur de 20 ans avait déjà donné son accord pour rejoindre le FC Lorient.
Salaire d’Arsène Kouassi, parcours, salaire, records et plus
La saison dernière, l’international burkinabè a disputé 23 matchs de Ligue 2. Lors de ce mercato estival, les Merlus ont su devancer leurs concurrents dans la course à la signature de Kouassi, parmi lesquels figuraient Saint-Étienne, le FC Nantes, le RC Lens, le FC Sion et le SCO Angers. Evalué à 1,5 million d’euros, le Burkinabè est lié à Ajaccio jusqu’en juin 2027.