Les cadets burkinabés ont entamé leur aventure à la Coupe du Monde U17 de la FIFA à Doha par un revers. Lors de leur première rencontre dans le Groupe I, les Étalons ont été battus 1-0 par les États-Unis.
Opposés aux jeunes Américains lors de cette première journée de la phase de groupes, le capitaine Ramiz Hamouda et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver leur marque. Malgré leurs efforts, ils se sont heurtés à une sélection des « Stars and Stripes » très solide. Le score s’est débloqué en seconde période, et les États-Unis ont réussi à maintenir cet avantage minime jusqu’au coup de sifflet final.
Au classement provisoire du Groupe I, le Burkina Faso se retrouve dans une situation compliquée après sa défaite inaugurale. Les Étalons pointent en bas du tableau, tandis que la République Tchèque domine la scène en ayant infligé une lourde défaite au Tadjikistan, 6-1, lors de l’autre rencontre du groupe.
Les jeunes Étalons devront impérativement se remobiliser. Leur prochaine rencontre, prévue ce samedi 8 novembre face à la République Tchèque, s’annonce importante pour leurs espoirs de qualification et la poursuite de leur aventure dans ce Mondial U17.











