Angers SCO a trouvé son nouveau rempart en la personne d’Hervé Koffi. Le gardien de but burkinabè, prêté par le RC Lens, arrive avec la lourde tâche de succéder à Yahia Fofana, un pilier du maintien du club en Ligue 1.
Après une saison en demi-teinte à Lens, où il a dû se contenter d’un rôle de doublure, Koffi est animé par une farouche envie de prouver sa valeur. C’est ce qu’il a confié au journal L’Équipe :
Avec ce qu’il s’est passé à Lens, pas mal de gens sont restés sur leur faim et se demandent si le coach (Will Still) avait raison ou tort. À moi de montrer qu’il avait tort.
À 28 ans, Hervé Koffi arrivait après quatre années où il avait enchaîné les titularisations en Belgique, d’abord sous les couleurs de Mouscron, puis de Charleroi. Son parcours le mena ensuite vers le Nord de la France.
Salaire d’Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Cependant, la concurrence s’avéra rude, Brice Samba, puis Mathew Ryan dès le mois de janvier, lui firent perdre sa place de titulaire. Résultat, il ne disputa que six matchs, une situation frustrante qui réveilla en lui un désir profond de jouer davantage et de retrouver le chemin du succès.
Alexandre Dujeux, son nouvel entraîneur, place une grande confiance dans la rapidité, la puissance et la technique au pied du gardien. Il apprécie particulièrement son attitude positive, qualifiant sa recrue de « jeune homme motivé à relever ce défi à nos côtés ».
L’international gardien de but pourra ainsi prétendre au poste de titulaire et retrouver enfin un temps de jeu qu’il n’avait plus connu depuis longtemps.