À seulement 20 ans, Ayman Aiki, jeune ailier franco-burkinabè formé à Saint-Étienne, semble sur le point de tourner la page avec son club formateur.
Prêté la saison dernière au SC Bastia, il ne figure plus dans les plans des dirigeants stéphanois, d’après les informations du site Peuple-Vert. L’absence remarquée d’Aiki à la reprise de l’entraînement de l’ASSE alimente encore davantage les spéculations autour d’un possible départ dès cet été.
Formé chez les Verts, Aiki incarnait à ses débuts un grand espoir du club. Mais entre la concurrence féroce et les crises internes, son ascension s’est rapidement compliquée. Freiné par un temps de jeu réduit, il a finalement rejoint les Turchini en prêt, dans l’espoir de relancer sa trajectoire et de retrouver la confiance.
Selon la même source, plusieurs clubs auraient déjà manifesté un intérêt pour Aiki. Le SC Bastia, où il a déjà évolué, et le club espagnol de Getafe sont cités comme des destinations potentielles. La question est maintenant de savoir si l’un de ces prétendants concrétisera son intérêt par une offre.
Sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2026, Ayman Aiki voit sa valeur marchande fixée à 400 000 euros par Transfermarkt.