Les Étalons Locaux du Burkina Faso se préparent pour une confrontation décisive contre la Mauritanie, dans l’espoir de décrocher la deuxième place du groupe B et de se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2024.
Après une victoire importante de 4-2 face à la Centrafrique, les Burkinabè se sont relancés dans la course, mais le défi reste de taille. La Tanzanie, invaincue et déjà assurée de terminer en tête du groupe, a laissé la course à la qualification ouverte entre le Burkina Faso et la Mauritanie.
Les Étalons, qui comptent actuellement 3 points et se placent en troisième position, doivent absolument battre les Mourabitounes, deuxièmes avec 4 points, pour espérer continuer l’aventure. Ce duel décisif aura lieu le 13 août, ce sera la quatrième rencontre de la Mauritanie dans la compétition, contre seulement la troisième pour le Burkina Faso.
Malgré l’enjeu, l’ambiance au sein de l’équipe burkinabè est décrite comme sereine et unie. Hanaby Andalou Sagné, joueur de l’AS Douanes, souligne la force du collectif :
L’équipe vit bien. On joue au nom du pays. Nous avons banni l’individualité. Nous sommes soudés pour faire une très bonne compétition. Nous nous préparons très bien pour aborder la rencontre contre la Mauritanie. Nous allons miser sur les bonnes cartes pour avoir les trois points.
Pierre Bazié, l’entraîneur adjoint, reconnaît que si la victoire précédente était positive, il y a encore des aspects à améliorer. Il pointe également la qualité de l’adversaire :
La Mauritanie est l’équipe la mieux organisée tactiquement dans le groupe. Pour la faire déjouer, ça demande beaucoup d’intelligence.