Les Étalons visent la qualification en Coupe du Monde. Deux matchs clés cette semaine pourraient rapprocher l’équipe de la première place du groupe, actuellement détenue par l’Égypte, seule garante d’une qualification directe.
Vendredi à Bissau, Brama Traoré et les Étalons défient Djibouti. Après un 4-1 à l’aller, le sélectionneur prévient ce match est crucial et marque le début de l’histoire que l’équipe veut écrire :
Si nous voulons aller en Coupe du Monde, il n’y a pas de réserve. Il faut se donner à fond à chaque match, à chaque minute. Il faut être prêt à se battre, non seulement pour notre peuple, mais également pour nous-mêmes, pour les joueurs et pour les familles.
Prochain arrêt après Djibouti, un choc monumental contre l’Égypte, leader du groupe, dans l’enceinte légendaire du stade du 4 Août à Ouagadougou. Un duel décisif où les Étalons n’auront d’autre choix que de se surpasser pour combler le retard au classement.
C’est important. Les joueurs s’acceptent mieux qu’hier. Nous devons continuer dans le même sens pour que notre équipe nationale puisse grandir davantage et écrire son histoire.
Que ce soit par une qualification directe ou via les barrages, l’objectif reste le même, obtenir un billet pour la Coupe du Monde 2026. L’enjeu est de taille, et l’équipe est consciente qu’il faudra se donner les moyens d’y parvenir :
Si nous voulons aller en Coupe du Monde, l’important, c’est d’y être. Et il faut se donner les moyens. C’est le collectif, on veut gagner ce match.