Vendredi 5 décembre 2025, le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 s’est déroulé au John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington DC, aux États-Unis.
Le Mondial 2026 se déroulera du 11 juin au 19 juillet, accueillant pour l’occasion 48 équipes réparties pour la première fois en 12 groupes de quatre. La compétition se tiendra à travers 16 villes hôtes situées au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le coup d’envoi sera donné au mythique Stade Azteca de Mexico, tandis que la grande finale se jouera au Stade de New York-New Jersey.
Les groupes de la Coupe du Monde 2026 ✅ Le plus relevé =________? 🏆#FIFAWorldCup https://t.co/wvxQw3ZDFr
— Coupe du Monde de la FIFA 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 5, 2025
L’événement a révélé les premiers adversaires des 48 nations qualifiées, donnant ainsi le coup d’envoi symbolique de la 23e édition de la Coupe du Monde.
Parmi les rencontres les plus attendues, on retrouve le Groupe C, qui opposera le Brésil au Maroc et à Haïti, le Groupe I, où la France affrontera le Sénégal et la Norvège, ainsi que le Groupe H, composé de l’Espagne, du Cap-Vert et de l’Uruguay.
Le Burkina Faso n’a pas été tiré au sort pour la suite, car il a été éliminé pendant les qualifications africaines. Les Étalons ont raté leur chance de se qualifier en finissant à la deuxième place de leur groupe, derrière l’Égypte.










