Le WAC a battu Azam FC 1-0 à Dar es Salaam et prend la tête de son groupe en Coupe de la Confédération. Mais la victoire est ternie par la sortie dramatique de Stéphane Aziz Ki, milieu burkinabè.
Un contact léger avec un joueur tanzanien a fait tomber le milieu du WAC. Conscient mais incapable de se relever, il a été immédiatement pris en charge, immobilisé sur une civière, et évacué en urgence vers un hôpital de Dar es Salaam, sous les regards inquiets et les applaudissements du public.
Wydad star Aziz Ki has been rushed to the hospital and is reportedly in serious condition. 😔 pic.twitter.com/NilKGxr2fY
— New Joshua 🇺🇬 (@JoshuaDegree) November 28, 2025
Malgré le choc émotionnel provoqué par la blessure de leur coéquipier, l’équipe marocaine a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer. C’est l’attaquant Nordin Amrabat qui a libéré les siens à la 57e minute de jeu, assurant ainsi trois points précieux pour les Rouges et Blancs. Ce résultat leur permet de s’installer seuls en première position du groupe.
Les dernières nouvelles concernant le joueur sont rassurantes. Le Dr Ben Addou El Idrissi Moulay El Mehdi, médecin de l’équipe, a confirmé que Stéphane Aziz Ki avait été victime d’un traumatisme crânien. Les examens menés à l’hôpital ont toutefois permis de confirmer que son état de santé est stable.
Le joueur sera placé sous observation médicale continue pendant les prochaines 24 heures, conformément aux protocoles en vigueur pour ce type de blessure. Le club a précisé sur ses réseaux sociaux que des mises à jour sur son état de santé seront partagées dès que de nouvelles informations seront disponibles.










