Le Burkina Faso a réalisé une belle opération ce mercredi 8 octobre 2025 en battant la Sierra Leone sur la plus petite des marges (1-0).
Disputée au stade Samuel Doe de Monrovia, au Libéria, cette rencontre du Groupe A, comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026, a tourné à l’avantage des Étalons, qui repartent avec trois points essentiels dans la course à la qualification.
Après un match nul frustrant (0-0) à domicile contre l’Égypte, cette victoire en déplacement est une belle manière pour l’équipe entraînée par Brama Traoré de renouer avec le succès.
Malheureusement pour les Étalons, la victoire de l’Égypte (3-0) contre Djibouti, qui se jouait simultanément, a scellé le sort de la première place du groupe. Les Pharaons se qualifient ainsi directement pour la prochaine Coupe du Monde.
Le Burkina Faso peut encore rêver d’une place aux barrages intercontinentaux. Tout se jouera lors du dernier match de la phase de groupes, prévu le dimanche 12 octobre 2025 au stade du 4-Août de Ouagadougou. Pour continuer l’aventure, les Étalons n’ont qu’une option : battre l’Éthiopie devant leur public.