Selon la mise à jour du classement FIFA publiée ce jeudi, le Burkina Faso connaît un léger recul sur la scène mondiale. Les Étalons glissent d’un rang, quittant la 63e place pour la 64e. Sur le plan africain en revanche, la sélection garde sa 12e position, sans changement.
Ce déclin s’explique en grande partie par le match nul face à l’Égypte (0-0), qui a fait chuter leur total de points de 2,66. Ce résultat a atténué l’impact de leur précédente victoire écrasante (6-0) contre Djibouti lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Même si la récente défaite a été un petit coup dur, le Burkina Faso continue de figurer parmi l’élite du football africain, une position qu’il conserve depuis maintenant un an. Les fans des Étalons sont déjà en effervescence à l’idée des prochains rendez-vous, les matchs de qualification face à la Sierra Leone et à l’Éthiopie, déterminants avant la publication du prochain classement, prévue le 23 octobre.
Ces rencontres seront décisives pour permettre au Burkina Faso de regagner des positions et de consolider sa place sur la scène internationale.