Soumaila Ouattara n’a décidément pas trouvé la stabilité dans sa carrière ces dernières années. Après seulement quelques mois passés avec Al Hedood SC, le défenseur burkinabè a déjà posé ses valises dans un nouveau club irakien.
Al Kahrabaa SC a confirmé via Instagram la signature de Soumaila Ouattara, en provenance d’Al Hedood SC. Le milieu de terrain aura désormais la tâche de se montrer décisif et de prouver toute l’étendue de son talent à ses nouveaux dirigeants.
Depuis 2021, et son départ de Rahimo FC, l’international burkinabè peine à s’imposer durablement. En l’espace de trois ans, le joueur de 30 ans a déjà changé de club à trois reprises, connaissant de longues périodes d’inactivité entre ses transferts.
La saison dernière, le natif de Bobo-Dioulasso n’a disputé que 7 matchs toutes compétitions confondues, un temps de jeu très faible qu’il espère rattraper en Irak.
Fort de ses 10 sélections, le défenseur central se retrouve face à un nouveau défi majeur. Son transfert en Irak représente une véritable opportunité pour relancer sa carrière et la conclure sur une note éclatante.