Pierre Landry Kaboré tourne la page du JK Trans Narva. Après deux saisons et demie en Estonie, l’attaquant burkinabè de 24 ans a annoncé son départ sur Instagram, prêt à relever un nouveau défi.
Kaboré a exprimé un profond sentiment de gratitude envers le JK Trans Narva, reconnaissant l’incroyable expérience humaine et sportive qu’il y a vécue :
C’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’annonce mon départ. Merci du fond du cœur à tous les membres du club, coéquipiers, staff et supporters, pour votre confiance, votre soutien et tous les moments que nous avons partagés. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès pour l’avenir.
Recruté en début d’année 2024 en provenance du SOL FC d’Abobo, Kaboré n’a pas mis longtemps à se faire un nom. Très vite, il est devenu un pilier de son équipe, enchaînant les performances de haut niveau. En 50 matchs disputés, il s’est illustré par une redoutable efficacité offensive, inscrivant 33 buts et délivrant 10 passes décisives.
Ces performances exceptionnelles n’ont pas seulement fait de lui un joueur clé en Estonie, mais lui ont aussi ouvert les portes de la scène internationale. Il a ainsi eu l’honneur d’être appelé pour la première fois avec les Étalons, l’équipe nationale du Burkina Faso, participant à deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Zimbabwe.