En quête d’un nouveau gardien après le départ de Bizot à Aston Villa, Brest s’était intéressé à Alban Lafont. Écarté à Nantes, ce dernier ne rejoindra finalement pas le club breton, les discussions ayant échoué.
Selon L’Équipe, Alban Lafont va rejoindre le Panathinaïkos. Malgré l’intérêt affiché par le Stade Brestois, le gardien du FC Nantes s’apprête à découvrir Athènes, où il sera prêté pour une saison. Aucun option d’achat n’est incluse dans cet accord, qui scelle le choix final du club grec.
Salaire d’Alban Lafont, records, statistiques et plus
Le vice-champion de Grèce, basé au Pirée, lui offrira une exposition européenne avec un affrontement à venir face aux Glasgow Rangers lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le club grec, déterminé à trouver rapidement un gardien titulaire, a sauté sur l’occasion d’attirer Alban Lafont. Cette solution tombe à point pour le FC Nantes, qui se libère d’un salaire jugé trop lourd, estimé à environ cinq millions d’euros pour la saison.
Pour Lafont, ce départ offre une belle opportunité de relancer sa carrière et de regagner en visibilité, lui qui avait vu son transfert vers Watford échouer en janvier dernier, en raison d’un désaccord financier. Actuellement, il est évalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. En France, Alban Lafont perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros (soit 975 000 000 FCFA).