Le marché des transferts s’anime en Ligue 2 avec une signature de poids pour l’ESTAC Troyes. Le club aubois a officialisé l’arrivée de l’international burkinabè Hillel Konaté, un gardien expérimenté qui débarque libre après plusieurs saisons passées à Châteauroux.
À 30 ans, Konaté s’engage pour deux saisons et ouvre ainsi une nouvelle page de sa carrière. Après s’être illustré du côté de Valenciennes et Boulogne, le gardien savoure aujourd’hui ce nouveau défi. Contacté par 226foot, il s’est montré enthousiaste à l’idée d’intégrer un projet qu’il juge ambitieux et prometteur:
Je suis très heureux de rejoindre ce beau projet. Cela fait un mois que les discussions étaient en cours avec Troyes. Le club m’a témoigné une grande confiance, et je suis reconnaissant.
Conscient de la compétition qui l’attend au poste de gardien, Konaté aborde ce nouveau challenge avec détermination. Loin de se laisser intimider par la concurrence, il affiche une volonté farouche de s’imposer comme le numéro un :
C’est vraiment un bon challenge pour moi. Mon objectif reste le même : jouer le plus possible. Il y a de la concurrence, mais c’est à moi de bousculer la hiérarchie.
L’international burkinabè est associé à une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt. Lors de son passage à Valenciennes, Hillel Konaté percevait un salaire annuel de 29 937 euros, équivalent à 19 459 050 FCFA.