Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel)
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires
Rwanda: l'opposante Diane Rwigara et sa mère acquittées d'incitation à l'insurrection
Burkina Faso: la justice française autorise l'extradition de François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré, poursuivi dans l'affaire Norbert
Burkina: les syndicats de l'éducation appellent les enseignants à suspendre de toute forme d’évaluation pour compter de ce lundi 3 décembre
Région de l'Est: la gendarmerie déjoue une embuscade et abat 6 assaillants sur l’axe Fada-Bougui (lefaso.net).
Etats-Unis: le 41e président américain, George H. W. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 à l'âge de 94 ans

La SONABEL porte à la connaissance de son aimable clientèle qu’à la demande du secteur Electrique Ivoirien qui a prévu d’effectuer des travaux de maintenance d’urgence sur la ligne d’interconnexion 225 kV le dimanche 03 juin 2018 de 06h à 17h, ladite ligne sera indisponible pendant la période indiquée.

Suite à une rupture de câble survenue dans la nuit  du jeudi 24 mai 2018 à 19h 30 mn sur le tronçon de ligne haute tension entre PA et ZAGTOULI , le Centre de Consommation de Ouagadougou ( CRCO) se trouve privé de la totalité de l'énergie fournie par l'interconnexion CI-BF.