Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

CANAL+ n’a pas acquis les droits de diffusion de la coupe du monde qui s’ouvre le 20 novembre 2022 au Qatar. Mais soucieuse de voir ses abonnés suivre cette grande compétition de football, la société a pris certaines dispositions au Burkina. 

« Des efforts ont été faits pour que nos abonnés ne restent pas en marge de ce rendez-vous mondial. Nous avons renforcé notre partenariat avec la RTB pour la passer en haute définition. Donc, les matchs de la coupe du monde que la RTB diffusera seront suivis dans des conditions optimales par nos abonnés», explique Souaibou Bâ, le responsable à la communication de Canal+ Burkina. 

Ainsi, les abonnés pourront suivre les 28 plus belles affiches dont tous les matchs des équipes africaines et notamment du Cameroun, Sénégal et Ghana. Ils ont aussi droit à quatre huitièmes de finale, deux quarts de finale, les deux demi-finale, le match pour la troisième place et naturellement la finale. Des matchs diffusés en haute définition sur la chaîne RTB, canal 250 des bouquets Canal+. 

Ceux qui souhaitent suivre les 64 matchs de la compétition seront aussi satisfaits. «Grâce à un partenariat que nous avons avec les chaines Super Sport qui sont disponibles sur nos bouquets, les abonnés pourront suivre les matchs de la coupe du monde en anglais», explique Souaibou Bâ.

Les 64 matchs de la compétition seront diffusés en direct sur les chaines Supersport Worldcup Central HD (canal 435), Supersport Worldcup Select 2A (canal 434) et Supersport Worldcup Fanzone (canal 433) disponibles avec l'English Pack DSTV des offres Canal+.

Et chaque jour, les meilleurs experts de Canal+ vont débriefer l’ensemble des affiches, avec l'émission "Les grandes bouches". 

Pour que de nombreux Burkinabè puissent avoir accès à ses programmes, Canal+ fait passer le prix de ses décodeurs à 1000 FCFA à partir de la formule Evasion. Ceux qui en sont déjà équipés auront droit à la formule Tout Canal dès qu’ils se réabonnent, ajoute Tumba Kongolo, directeur commercial à Canal+ Burkina.