Présenter le dispositif que CANAL+ met en place pour permettre à ses abonnés de vivre la Coupe d’Afrique des Nations de football qui commence au Cameroun ce dimanche 9 janvier 2022, c’était l’objectif d’une conférence de presse animée par CANAL+ Burkina dans l’après-midi du 6 janvier 2022 à Ouagadougou.
«Nous avons une promesse : nous vous amènerons au cœur de la CAN», a d’emblée rappelé Souaïbou Bâ, le responsable communication de CANAL+ Burkina. Et pour cela, CANAL+ a apprêté plusieurs surprises pour cette compétition qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. «Il y a déjà un contenu à l’antenne très intéressant avec notamment jour de CAN et soir de CAN chaque jour, mais également sur de supers offres sur le plan financier», explique Souaïbou Bâ.
Non seulement l’intégralité des matchs, soit 52 au total, sera diffusée en direct sur les chaînes CANAL+ Sport 1 et Sport 2, mais également deux émissions quotidiennes sont programmées pour permettre aux téléspectateurs de saisir les enjeux de la compétition et de ne pas en rater une miette. «Il y a "Jours de CAN" qui va faire le bilan d’avant match, permettre aux commentateurs et experts de présenter les enjeux du match et "Soirs de CAN" après les matchs pour faire le bilan de la journée», explique Boukari Zorom, le directeur des ventes de CANAL+ Burkina.
Décodeur à 1000 FCFA
Ces contenus seront disponibles sur les chaînes CANAL+ Sport 1 et Sport 2 grâce au décodeur CANAL+, mais aussi sur les tablettes et smartphones grâce à l’application "MyCanal", informent les conférenciers.
Et pour couronner le tout, CANAL+ Burkina revoit à la baisse les coûts de ses décodeurs HD qui passent ainsi de 5 000 FCFA à 1 000 FCFA à partir de la formule Evasion pour permettre aux Burkinabè de pousser leur équipe nationale, les Etalons, présente à cette CAN. «Jusqu’au 31 janvier, le décodeur est à 1 000 FCFA pour permettre qu’il soit accessible à tous, permettre que le maximum de Burkinabè puisse avoir accès à l’information sportive, mais aussi à l’ensemble de ce que nous proposons comme contenu éducatif, de divertissement, etc.», explique M. Zorom.
Il précise : «Le décodeur il est à 1 000 FCFA à partir de la formule Evasion qui coûte 10 000 FCFA. Donc pour 11 000 FCFA, vous avez le kit complet qui comprend le décodeur, la parabole, les accessoires et un mois d’abonnement à la formule Evasion. Cette formule comprend évidement les chaînes de sport pour suivre la CAN mais aussi des chaînes éducatives pour les enfants, de divertissement pour la famille, etc.»
Et à l’en croire, ceux qui ont déjà des décodeurs gagnent encore plus. «Si vous avez déjà un décodeur avec la formule Evasion, le changement va vous coûter 1000F et, vous bénéficiez en plus d’un bonus de 15 jours à la formule Tout Canal.»
L’installation, elle, passe à 2 000 au lieu de 5 000 FCFA. A partir de la formule Evasion+, elle est gratuite. CANAL+ veut ainsi s’assurer que ses abonnés disposent d’une installation de qualité, qui leur permet de suivre de manière confortable son riche programme.