Dans l’après-midi du 5 octobre 2021, le détenteur mondial du record du log lift, Iron Biby, est allé rendre visite à CANAL+ Burkina. Entre la société et "l’homme le plus fort du monde", un partenariat est en voie de naitre.
Le natif de Bobo Dioulasso vient de battre le record mondial du log lift en Écosse, où il a soulevé une charge de 229 kilos. C’était en septembre dernier. Avant cela, il avait pulvérisé d’autres records. Le 6 avril 2021 en Angleterre par exemple, il avait été sacré champion du monde de log lift en soulevant une charge de 220 kilos au-dessus de ses épaules. Depuis, Iron Biby, premier Africain à avoir remporté ce titre, a été élevé au rang d’icône au Burkina.
C’est auréolé de tous ces titres que, dans l’après midi du 4 octobre 2021, il s’est rendu au siège de CANAL+ Burkina, à Ouagadougou. Selon ses confidences, il s’agissait de remercier la société pour ses efforts en faveur des différents athlètes du pays. «Je suis venu les remercier, faire connaissance. J’espère qu’à l’avenir, nous allons travailler ensemble. Nous avons bien discuté et tout est positif. CANAL+ est un média et tout ce qui est média est important pour un athlète», a-t-il ajouté.
Le personnel de CANAL+Burkina était visiblement ravi d’accueillir ce colosse de 1 mètre 90, 183 kilos, 66 centimètres de tour de bras. Le patron des lieux, Jonathan Lett explique que pour CANAL+ Burkina, «il était inévitable et extrêmement souhaitable que nous puissions nous rencontrer afin de voir comment nous pouvions travailler ensemble pour l’image de la marque » et aussi, ajoute-t-il avec une pointe d’humour, en profiter pour «demander quelques conseils pour améliorer ma musculation.»
D’après M. Lett, "l’homme le plus fort du monde" et CANAL+ Burkina pourraient nouer d’étroits liens de collaboration dans les jours ou mois à venir. «La collaboration débute. C’est une première prise de contact. Nous sommes très heureux que Iron Biby soit venu nous saluer au bureau. Cela fait longtemps que nous voulions le rencontrer. C’est un modèle pour nous tous, un exemple à suivre. C’est quelqu’un qui inspire les collaborateurs de CANAL+ Burkina, qui inspire aussi nos abonnés», annonce Jonathan Lett.
«Il faut que nous réfléchissions sur des choses qui vont nous paraitre sensées pour Iron Biby comme pour CANAL+. Nous allons tracer un chemin ensemble, voir quelles sont nos attentes de part et d’autres, pour que le Burkina Faso soit encore plus fier de ce bel athlète», ajoute-t-il.