Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée, en audience le médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, Hugues Fabrice Zango, venu lui présenter sa médaille.

« Je suis au Burkina Faso dans l’optique de partager cette première médaille olympique avec tout le peuple burkinabè, en particulier Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré », a indiqué Hugues Fabrice Zango à sa sortie d’audience.

Selon le médaillé de bronze des Jeux olympiques (JO) de Tokyo, cette audience a été surtout une occasion pour remercier le chef de l’Etat « parce qu’en 2019 lorsque j’étais revenu avec la médaille de bronze des championnats du monde, je lui avais soumis un projet, avec l’appui de la fédération et des autres structures, pour pouvoir ramener une médaille olympique ». 

Il a souligné que le chef de l’Etat a soutenu le projet, ce qui lui a permis de bien se préparer et offrir au Burkina Faso sa première médaille olympique. « Le président du Faso m’a grandement gratifié pour ce résultat qu’on a pu obtenir, tous ensemble », a soutenu Hugues Fabrice Zango.

L’athlète et la fédération ont en outre, soumis au chef de l’Etat un autre projet pour mieux aborder les préparatifs des prochains JO de 2024 en France.

Un projet qui contient la perspective d’ouvrir un centre d’entrainement de haut niveau au Burkina Faso afin d’accompagner les athlètes et de pérenniser les acquis. 

Hugues Fabrice Zango a  dit sa détermination à offrir au peuple burkinabè une médaille en or lors de ces prochains JO à Paris.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir