Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SPORT

pour la qualification au tour suivant de la Ligue africaine des champions. Pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une bonne avance sur son homologue des Diables Noirs du Congo le samedi 11 février 2017 au Stade du 4 Août de Ouagadougou.


Pour son premier match des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, le RCK a frappé fort face à son adversaire du jour. Les cheminots de Ouaga ont marqué trois buts grâce à John Jeremiah et Mohamed Sidney Sylla. Le premier but est intervenu à la 24e mn par l’entremise du Ghanéen John Jeremiah. Suite à une passe en profondeur de son compatriote Polo Amanor, il récupère le ballon dans le dos de la défense et d’une demi-volée ouvre le score : 1-0. Ce score restera inchanger jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Kamou Malo multiplient les offensives malgré les menaces des Congolais. Grâce au Ghanéen John Jeremiah à la 62e mn, Sidney Sylla corse l’addition (2-0). Afin d’assurer une qualification définitive avant son voyage à Libreville dans une semaine, le RCK marque un troisième but grâce à Mohamed Sidney Sylla servi par Aboubacar Sidiki Traoré à la 82e mn de jeu. Grâce à cette victoire, le RCK pourra voyager trnquillement à Brazzaville le dimanche 19 février 2017.

En coupe de la Confédération, l'AS Sonabel a consédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa de Côte d'Ivoire le dimanche 12 février 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir