Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: la dépouille du président de l'ODJ, André Tibiri, sera rapatriée de Tunisie où il est décédé dimanche 28 mai (ODJ).
Ghana:  le général Pingrenoma Zagré, ancien chef d'Etat-major général des armées, nommé ambassadeur du Burkina.
Adja Divine:  une marche silencieuse prévue samedi 27 mai 2017 pour condamner l'agression dont a été victime l'artiste.
Affaire Kanis: Inoussa Kanazoé a bénéficié lundi d'une liberté provisoire contre une caution de 700 millions CFA (Omega)
Gendarmerie : nommé chef d'Etat major il y a quelques jours, le colonel Tapsoba Omer a pris officiellement les commandes ce mardi 23 mai.
Bobo: le personnel de l'hôpital Sanou Souro en arrêt de travail pour protester contre l'agression d'un infirmier par un accompagnant de
Ramadan: l'observation du croissant lunaire marquant le début du jeûne prévue pour le 26 mai à la grande mosquée de Ouagadougou (FAIB).
Burkina : un piratage de masse de sites web du gouvernement burkinabè en cours (Lefaso.net)
Burkina : onze sites du gouvernement déjà tombés entre les mains de pirates (Lefaso.net)
Sissili: deux Koglwéogo tués jeudi à Silly, 24 de leurs engins incendiés lors d’un affrontement avec des bandits (AIB)

SPORT

pour la qualification au tour suivant de la Ligue africaine des champions. Pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une bonne avance sur son homologue des Diables Noirs du Congo le samedi 11 février 2017 au Stade du 4 Août de Ouagadougou.


Pour son premier match des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, le RCK a frappé fort face à son adversaire du jour. Les cheminots de Ouaga ont marqué trois buts grâce à John Jeremiah et Mohamed Sidney Sylla. Le premier but est intervenu à la 24e mn par l’entremise du Ghanéen John Jeremiah. Suite à une passe en profondeur de son compatriote Polo Amanor, il récupère le ballon dans le dos de la défense et d’une demi-volée ouvre le score : 1-0. Ce score restera inchanger jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Kamou Malo multiplient les offensives malgré les menaces des Congolais. Grâce au Ghanéen John Jeremiah à la 62e mn, Sidney Sylla corse l’addition (2-0). Afin d’assurer une qualification définitive avant son voyage à Libreville dans une semaine, le RCK marque un troisième but grâce à Mohamed Sidney Sylla servi par Aboubacar Sidiki Traoré à la 82e mn de jeu. Grâce à cette victoire, le RCK pourra voyager trnquillement à Brazzaville le dimanche 19 février 2017.

En coupe de la Confédération, l'AS Sonabel a consédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa de Côte d'Ivoire le dimanche 12 février 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir