Aujourd'hui,
URGENT
Culture: Ouagadougou va abriter du 27 février au 1er mars 2018 la première édition du Festival panafricain de la Série"Séries Séries" 
Israël: 750 migrants africains menacés d'expulsion en grève de la faim (RFI)
Football: Le RCK éliminé de la ligue africaine des champions après sa défaite 2 à 0 à Libreville
Football: L’EFO éliminé de la Coupe de la Confédération après sa défaite 1 à 0 contre l’Olympic Star FC du Burundi
Burkina: le journaliste Mahamadi Tiegna nommé directeur général des Editions Sidwaya (Conseil des ministres)
Burkina: Le journaliste Pascal Yemboini Thiombiano nommé  directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina
Mali: deux soldats français tués et un blessé dans l'explosion d'une mine artisanale (RFI)
Nécro: Idrissa Ouédraogo décoré Grand officier de l'Ordre national à titre posthume avant d'être inhumé ce mardi 20 février
Bobo Dioulasso: deux morts dans l’éboulement d’une mine à Borodougou (Oméga Fm)
Burkina: 620 394 personnes seront en situation d'urgence alimentaire de juin à août 2018 (Sonagess) 

SPORT

pour la qualification au tour suivant de la Ligue africaine des champions. Pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une bonne avance sur son homologue des Diables Noirs du Congo le samedi 11 février 2017 au Stade du 4 Août de Ouagadougou.


Pour son premier match des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, le RCK a frappé fort face à son adversaire du jour. Les cheminots de Ouaga ont marqué trois buts grâce à John Jeremiah et Mohamed Sidney Sylla. Le premier but est intervenu à la 24e mn par l’entremise du Ghanéen John Jeremiah. Suite à une passe en profondeur de son compatriote Polo Amanor, il récupère le ballon dans le dos de la défense et d’une demi-volée ouvre le score : 1-0. Ce score restera inchanger jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Kamou Malo multiplient les offensives malgré les menaces des Congolais. Grâce au Ghanéen John Jeremiah à la 62e mn, Sidney Sylla corse l’addition (2-0). Afin d’assurer une qualification définitive avant son voyage à Libreville dans une semaine, le RCK marque un troisième but grâce à Mohamed Sidney Sylla servi par Aboubacar Sidiki Traoré à la 82e mn de jeu. Grâce à cette victoire, le RCK pourra voyager trnquillement à Brazzaville le dimanche 19 février 2017.

En coupe de la Confédération, l'AS Sonabel a consédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa de Côte d'Ivoire le dimanche 12 février 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir