Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Sur six intentions de candidatures, cinq ont effectivement déposé leur candidature et sur les cinq, seuls Lazare Banssé et Amado Traoré ont rempli les conditions au regard des textes en vigueur, selon la commission électorale, qui a rencontré la presse ce vendredi 24 juillet 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football.

Les candidats Bertrand Kaboré, Mory Sanou et Abdoul Karim Baguian ont été recalés pour absence de parrainage des clubs de D1, D2, ligues régionales, de programmes etc.

En plus de ces raisons, aucun de ces trois postulants n'a versé la caution de deux millions de francs CFA exigés par les textes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir