Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SPORT

Le Burkina Faso à l'image du reste du monde est à l'épreuve du nouveau Coronavirus. Face à cette pandémie et pour éviter la propagation du virus, le port de cache-nez (parmi tant d'autres mesures). C'est ce que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a compris en dotant ses 68 clubs affiliés de cache-nez.


Dans un élan de solidarité et pour accompagner le gouvernement dans la sensibilisation, Arsène Macaire Kaboré a au nom de la Fédération burkinabè de pétanque dont il est l'actuel président, doté les 68 clubs affiliés de cache-nez. D'un coût total de 375.000 FCFA, ces cache-nez selon M. Kaboré, permettrons aux bénéficiaires de non seulement se protéger contre le virus mais également de protéger leurs proches.

Selon Macaire Kaboré joint au téléphone par Fasozine, "C'est ensemble que nous allons arriver à bout de cette pandémie. Nous avons 68 clubs affiliés à la fédération et si vous multipliez ce chiffre par le nombre de joueur, vous conviendrai avec moi que c'est un nombre important qu'on ne peut laisser pour compte. Nous allons multiplier les actions de sensibilisation au sein de notre fédération afin que chaque membre puisse observer les mesures édictées par les autorités", a laissé entendre le président de la FBP. Chaque club recevra 20 cache-nez ainsi que les membres fédéraux soit un total de 1500. 

La pétanque burkinabè se porte bien et compte parmi les disciplines qui suscitent de l’engouement. L'année dernière, le championnat s’est bien déroulé et cette année encore, les phases finales étaient prévues se tenir dans la ville de Kaya.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir