Aujourd'hui,
URGENT
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer

SPORT

Les Etalons du Burkina sont bien présent dans le 11 type de la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total Gabon 2017). Il s’agit du capitaine Charles Kaboré, de Bertrand Traoré (titulaires), Préjuce Nacoulma et Aristide Bancé (remplaçants).


Aux termes de cette compétition, les Etalons du Burkina au-delà de leur combativité, son revenus au bercail avec la médaille de bronze. L’équipe burkinabè aura séduit les observateurs avec sa qualité de jeu. Elle est ainsi la meilleure attaque du tournoi avec 8 buts, la seule équipe à avoir marqué contre tous ses adversaires, l'une des meilleures défenses avec 3 buts encaissés, la première équipe à avoir marqué contre l'Égypte en CAN depuis janvier 2010.

En plus de leur solidarité, les Etalons du Burkina se sont aussi révéler de belle manière par les individualités. Ainsi, Préjuce Nacoulma a été deux fois désigné « l’homme du match » quant Alain Traoré et Blati Touré l’ont été une fois chacun. Le 12è homme, notamment les supporters n’ont pas été eux-aussi, avares sur les différents stades parcourus. (5 fans of the match), c’est ce que les statistiques de la CAF ont donné à l’issue de la compétition.

Le 11 type de la CAN 2017

1-    Fabrice Ondoa (Cameroun)
2-    Modou Kara Mbodji (Sénégal)
3-    Ahmed Hegazy (Egypte)
4-    Michael Ngadeu (Cameroun)
5-    Charles Kaboré (Burkina Faso)
6-    Daniel Amartey (Ghana)
7-    Bertrand Traoré (Burkina Faso)
8-    Christian Atsu (Ghana)
9-    Mohamed Salah (Egypte)
10-    Christian Bassogog (Cameroun)
11-    Junior Kabananga (RD Congo)

Remplaçants
Essam El Hadary (Egypte), Cheikhou Kouyaté (Sénégal), Préjuce Nacoulma (Burkina Faso), Aristide Bancé (Burkina Faso), Benjamin Moukandjo (Cameroun), Zezinho (Guinée Bissau), M’Bark Boussoufa (Maroc).

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé