Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Ceci est un communiqué dans lequel le Mouvement du peuple pour le progrès (parti au pouvoir), salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.


 Notre équipe nationale de football a eu un parcours très honorable durant la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Au terme de leur participation, les Etalons se classent à la troisième place de la compétition, remportant ainsi la médaille de bronze. Par ailleurs, ils quittent la rencontre de Gabon invaincus et possédant l’une des meilleures attaques. La prestation d’ensemble des Etalons compte parmi les meilleures de cette CAN. L’équipe a dignement défendu les couleurs de notre pays.

Aussi le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), adresse ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et ses remerciements aux talentueux joueurs, à l’encadrement technique, à la Fédération Burkinabè de Football, au ministère des sports et loisirs, à la communauté burkinabè vivant au Gabon ainsi qu’à l’ensemble des supporters.

A la veille de l’ouverture de cet important tournoi africain, nous avions dans une déclaration de soutien à notre onze national affirmé que ce n’était pas accidentellement qu’il s’est retrouvé au Gabon ; nous avions invité les supporters et l’ensemble du peuple burkinabè à soutenir sans faille les Etalons en croyant à leurs capacités à être cette année 2017 sur la plus haute marche. Nous demandions aux uns et aux autres d’avoir foi car seule « la foi déplace des montagnes ».
En effet, les Etalons ont déplacé des montagnes et nous ont fait rêvé et espéré à travers leur détermination et leur engagement à nul autre pareil durant la compétition. Le MPP salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.

Démocratie - Egalité - Progrès
Le président par intérim du MPP
Dr Salifou DIALLO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir