Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

SPORT

Préjuce Nakoulma, passé par le FC Nantes entre 2017 et 2018, vient de s'engager pour six mois sans option à Orléans. L'attaquant international du Burkina Faso (53 sélections), qui évoluait précedemment à Rizespor en Turquie, aura pour mission de sauver l'actuel lanterne rouge du championnat de L2.

L'entraîneur de l'US Orléans Didier Ollé-Nicolle l'avait annoncé sur France Bleu Orléans le 16 décembre : il voulait recruter cinq joueurs pour réussir l'opération "maintien en Ligue 2" d'ici la fin de la saison, dont trois à vocation offensive. L'USO a donc fait signer, ce lundi, Préjuce Nakoulma, attaquant de 32 ans.

Philippe Boutron, président de l'US Orléans, indique qu'il s'agit d'un contrat de six mois, jusqu'au 30 juin 2020, sans option d'achat. Nakoulma, qui avait rejoint Caykur Rizespor, en Turquie, en janvier 2019, était sans club depuis le début de la saison. Ce qui permet à l'USO de lui faire signer un contrat en dehors du mercato d'hiver qui débute le 1er janvier.

Préjuce Nakoulma a commencé sa carrière en Pologne et a notamment évolué au FC Nantes (Ligue 1) durant une saison et demi, jouant vingt-neuf rencontres et inscrivant neuf buts avec les Canaris (six buts lors de la deuxième partie de la saison 2016/2017, puis trois buts lors de la saison 2017/2018 ).

International burkinabé

Préjuce Nakoulma est également international depuis 2012, et a même joué la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays, le Burkina-Faso, en 2013, face au Nigéria (défaite 1/0).

Préjuce Nakoulma était présent ce lundi matin au stade de la Source à Orléans pour passer sa visite médicale, et pour la reprise de l'entraînement avec le reste de l'équipe. Cette séance a été marquée par une prise de parole de Philippe Boutron. Le président de l'USO a appelé à reprendre le travail avec "envie, esprit positif et unité", alors que le club est actuellement lanterne rouge de la Ligue 2. Prochain match officiel pour les orléanais le 11 janvier, en Ligue 2, à Chambly.

Source: France Bleu / Eurosport

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé