Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Préjuce Nakoulma, passé par le FC Nantes entre 2017 et 2018, vient de s'engager pour six mois sans option à Orléans. L'attaquant international du Burkina Faso (53 sélections), qui évoluait précedemment à Rizespor en Turquie, aura pour mission de sauver l'actuel lanterne rouge du championnat de L2.

L'entraîneur de l'US Orléans Didier Ollé-Nicolle l'avait annoncé sur France Bleu Orléans le 16 décembre : il voulait recruter cinq joueurs pour réussir l'opération "maintien en Ligue 2" d'ici la fin de la saison, dont trois à vocation offensive. L'USO a donc fait signer, ce lundi, Préjuce Nakoulma, attaquant de 32 ans.

Philippe Boutron, président de l'US Orléans, indique qu'il s'agit d'un contrat de six mois, jusqu'au 30 juin 2020, sans option d'achat. Nakoulma, qui avait rejoint Caykur Rizespor, en Turquie, en janvier 2019, était sans club depuis le début de la saison. Ce qui permet à l'USO de lui faire signer un contrat en dehors du mercato d'hiver qui débute le 1er janvier.

Préjuce Nakoulma a commencé sa carrière en Pologne et a notamment évolué au FC Nantes (Ligue 1) durant une saison et demi, jouant vingt-neuf rencontres et inscrivant neuf buts avec les Canaris (six buts lors de la deuxième partie de la saison 2016/2017, puis trois buts lors de la saison 2017/2018 ).

International burkinabé

Préjuce Nakoulma est également international depuis 2012, et a même joué la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays, le Burkina-Faso, en 2013, face au Nigéria (défaite 1/0).

Préjuce Nakoulma était présent ce lundi matin au stade de la Source à Orléans pour passer sa visite médicale, et pour la reprise de l'entraînement avec le reste de l'équipe. Cette séance a été marquée par une prise de parole de Philippe Boutron. Le président de l'USO a appelé à reprendre le travail avec "envie, esprit positif et unité", alors que le club est actuellement lanterne rouge de la Ligue 2. Prochain match officiel pour les orléanais le 11 janvier, en Ligue 2, à Chambly.

Source: France Bleu / Eurosport

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir