Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

SPORT

En marge des festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a organisé un match de gala entre ses agents et les professionnels des médias au stade municipal de Tenkodogo le dimanche 8 décembre 2019. Match à l'issu duquel la "Team" du FPDCT a pris le dessus sur les hommes des médias sur le score de 3 but à 0.


En rappel, le FPDCT célèbre tout au long de cette année 2019, sa décennie d'existence. Et dans le cadre de cette célébration, l'institution qui a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales pour le développement à la base, a initié ce match de gala entre agents du FPDCT et les professionnels des médias. Ceci  pour sceller le tandem FPDCT/Professionnels des médias selon Bruno S. Dipama, Directeur général de l'institution.

C'est donc dans une ambiance de convivialité que s'est déroulée cette rencontre dont le coup d'envoi a été donné par Newton Hamed Barry, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur le stade municipal de Tenkodogo. Très motivées, les deux formations n'ont pas voulu se faire de cadeaux. Ainsi, dès l'entame du match, l'équipe des agents du FPDCT ont tout de suite marqué leur intention de prendre le dessus. C'est d'ailleurs les "Blancs et verts" (l'équipe du fonds) qui ouvre le score grâce à leur capitaine, par ailleurs DG du FPDCT.

L'Equipe des Professionnels des médias

Malgré les multiples tentatives pour égaliser, les "Verts et jaunes" (l'équipe des professionnels des médias) ne réussira pas à revenir au score. Mieux, c'est l'équipe du FPDCT qui revient à la charge suite à une faute à quelques minutes de la fin de la première mi-temps pour inscrire un second but sur pénalty transformé par son capitaine. Le score restera inchangé jusqu'à la pause.

A la reprise, le Chargé de communication de la Team du FPDCT, Mohamed Ouédraogo dit Raya sur une passe décisive de son DG qui inscrit le troisième but, synonyme de victoire pour les verts et blancs qui soulève ainsi dame coupe qui est à sa première édition.

Malgré sa déception pour avoir perdu, le capitaine des ''Jaunes-Verts'', Abel Azonhandé dit être toutefois satisfait de l'initiative. Pour lui, le football reste le football car, il faut toujours une équipe vainqueur. ''Nous sommes doublement satisfait car, c'est la première fois que nous professionnels des médias, collaborons avec une institution telle que le FPDCT au Burkina qui crée cette ambiance de convivialité au point d'organiser ce match de gala. C'est dire combien cette institution souhaite une étroite collaboration avec les professionnels des médias et de reconnaitre aussi la valeur de ces professionnels des médias. C'est à ce titre que nous sommes satisfaits. Pour nous, il n'ya pas eu de vainqueur, ni de vaincu, c'est un match de gala'', a-t-il confié.

Pour sa part, Bruno Dipama, capitaine de l'équipe victorieuse, fait remarquer que c'est le tandem FPDCT/Professionnels des médias qui a triomphé. ''Je suis un capitaine très heureux car, mon équipe est sortie victorieuse de cet affrontement. Nous avons gagné 3 à 0, mais comme l'a dit le capitaine de l'équipe des professionnels des médias, il n'y à ni vainqueur ni vaincu c'est notre tandem qui a triomphé et c'est le sport qui a doublement gagné'' a-t-il indiqué.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé