Aujourd'hui,
URGENT
Niger: après trois ans d'absence, l'opposant Hama Amadou est rentré dans son pays ce jeudi 14 novembre
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré relâché «sans aucune charge»
Burkina: le Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti d'opposition, du Dr Aristide Ouédraogo suspendu pour 3 mois
RDC: la France annonce 65 millions d'euros d'aides au pays
Football: les Étalons du Burkina font match nul (0-0) face à l'Ouganda au titre de la 1re journée des éliminatoires de la Can 2021
Coopération: l’Algérie prête à mettre son expérience à la disposition du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
Burkina: le cyber-activiste Naïm Touré interpellé par la police 
Economie: la Chine veut apporter plus d'opportunités à la croissance économique mondiale
Education: le Burkina veut rendre effective l’obligation de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans d’ici à 2030
Burkina: hausse du taux brut de scolarisation au primaire passant de 33,8% en 1994 à 88,5% en 2017 (Officiel)

SPORT

L’angolais Antonio Manuel Dario a remporté ce dimanche 3 novembre 2019, la 32eme édition du Tour cycliste international du Burkina Faso.

Il est le premier Angolais à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale. L’Angola domine également le classement par équipe. 

La 10eme et dernière étape du Tour du Faso 2019 entre Kombissiri et Ouagadougou a été remportée par le Burkinabè Bachirou Nikièma. Il était suivi par son compatriote Daouda Ouédraogo arrivé 2eme et par l’Ivoirien Abou Sanogo qui a terminé 3eme.

Le Burkina Faso peut se consoler avec le maillot vert du classement par points remporté par Bachirou Nikièma. L’Ivoirien Souleymane Koné, remporte lui le maillot des points chauds, tandis que l’Angolais César do Amaral Bruno enfile le maillot du meilleur jeune.

Le Burkinabè Bachirou Nikièma a remporté également le maillot du 1er des Burkinabè et son compatriote Abdoul Aziz Nikièma le maillot de la combativité.

Plusieurs personnalités ont assisté à la dernière étape, notamment le président du Faso, Roch March Christian Kaboré et le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé