Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

©MSL

SPORT

Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme en triple saut, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix  millions de FCFA. C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion. A cette même occasion, le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille. 

Au total, le médaillé de bronze des championnats du monde d’athlétisme empoche la bagatelle de 15 millions de Fcfa signe de reconnaissance de l’état Burkinabè envers son digne ambassadeur.

« C’est une surprise agréable et une réelle satisfaction pour moi » a dit Zango à sa sortie d’audience pour exprimer toute sa joie. Il n’a pas manqué l’occasion de traduire toute sa reconnaissance et ses remerciements au Président du Faso et au Ministère des sports pour les efforts consentis à son égard. « Avec cet encouragement je pourrais donc entrevoir sereinement ma préparation pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo afin de viser une autre médaille pour le Burkina Faso » a t-il conclu.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir