Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

Avec un bond de 17,66 m, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a obtenu la médaille de Bronze au triple saut à Doha lors du mondial d'athlétisme le dimanche 29 septembre 2019.


Sur son ultime tentative, le Burkinabè bat ainsi le record d’Afrique et s’empare sur le fil, de la médaille de bronze. Et dire que pendant la moitié du concours, le Burkinabè a été troisième de la finale du triple saut. Et puis, les spécialistes et Will Claye ont haussé le ton, le Portugais Pedro Pablo Pichardo a brillé, et Zango a rétrogradé en 4e position.

Avant de s’élancer pour son 6e et dernier saut, celui qui s’entraîne en France sous les conseils de Teddy Tamgho pointait loin derrière les Américains Christian Taylor et Will Claye et même le Portugais Pedro Pablo Pichardo semblait impossible à rattraper. En effet le Portugais occupait la 3e place avec un saut à 17,60m. Hugues Fabrice Zango offre ainsi au Burkina Faso sa 1ère médaille à ces mondiaux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir