Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT

Les Étalons juniors ont arraché la médaille d’or en battant le Nigéria, 2 buts à 0, en finale de la compétition de football aux 12e jeux africains de Rabat au Maroc. Avec ce sacre, le Burkina Faso compte au total 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles d’or soit un total général de 8 médailles.

En 5 matchs, les poulains d’Oscar Barro ont fait un parcours sans faute à ces jeux africains avec  4 victoires et un nul avec un total de 10 buts marqués contre deux encaissés.

Le capitaine de la sélection burkinabè, Cheick Djibrill Ouattara qui totalise 5 buts marqués est le meilleur buteur du tournoi.

Dans un communiqué, la Fédération burkinabè de football (FBF) a salué se sacre. « Après les Étalons cadets en 2011 au Rwanda, le Burkina Faso s'offre depuis ce 30 août son deuxième trophée continental. Le Comité exécutif de la FBF saisit cette occasion pour renouveler sa profonde reconnaissance au ministère des Sports et des Loisirs pour tous les moyens mis et les efforts consentis à chacun des rendez- vous des sélections nationales. » peut lire dans le communiqué.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir