Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

©https://www.futaa.com

SPORT

L’équipe championne du Burkina Faso, Rahimo FC a été éliminée des préliminaires de la Ligue africaine des champions, après sa lourde défaite dimanche soir à Aba (Nigeria), devant Enyimba international football club (5-0), en match retour de la compétition. Mi-temps : 1-0. Une dépêche de l'AIB

Les choses ont mal démarré pour Rahimo FC à l’entame du match lorsque son attaquant Issouf Zonon écope d’un carton rouge dès la 9e minute. Par la suite l’équipe burkinabè n’a pas su contenir les assauts d’Enyimba.

Au match aller à Ouagadougou, l’équipe de l’ex international burkinabè Rahim Ouédraogo avait battu Enyimba par la plus petite des marges (1-0). L’aventure s’arrête là pour le représentant burkinabè en Ligue africaine des champions.

Le seul représentant burkinabè en campagne africaine reste Salitas FC qui jouera la Coupe de la Confédération CAF.

Agence d’information du Burkina (AIB)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir