Aujourd'hui,
URGENT
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer

SPORT

C’est le secteur 5 de Houndé qui est désormais la détentrice de la coupe du maire de la ville. En effet, la finale de la troisième édition de cette compétition, a vu la victoire du secteur 5 au détriment du secteur 4 (2-1) le 3 août 2019 au stade Kiéni de la ville.

Réunir la jeunesse à travers le sport, tel est la volonté de la municipalité qui depuis trois ans, organise cette compétition en football dénommée «la Coupe du maire de Houndé.» C’est le secteur 5 qui ouvre le score dès l’entame de la rencontre. Très vite, il impose son jeu et prend l’avantage avant la pause (2-0). Malgré ses nombreuses tentatives, c’est dans les arrêts de jeu que le secteur 4 réussira à réduire le score. Finaliste malheureux l’année dernière, les joueurs du secteur 4 n’avaient que leurs yeux pour pleurer alors que de l’autre côté, les joueurs du secteur 5 et leurs supporters jubilaient de joie. «Pour faire mal, il fallait rentrer très tôt dans le match. Nos adversaires n’ont pas démérité parce qu’ils ont pu réduire le score grâce aux encouragements de leurs supporters. Mais on avait déjà fait le travail», a confié le capitaine de l’équipe du secteur 5.

Mais au-delà de cette victoire du secteur 5, «C’est Houndé qui gagne», témoigne Dissan Boureima Gnoumou, le maire de Houndé, très satisfait de la mobilisation. «La Coupe est organisée à l’échelle communale mais l’affluence fait que nous avons envie d’aller plus loin. On a vu un beau match. Les deux formations sont à féliciter», a salué le maire Boureima Gnoumou.

Pour le patron de cette finale, Siaka Coulibaly, cette activité mérite plus de soutien au regard de l’engouement. Pour le Directeur général de la médecine sportive, Ibrahim Séré, parrain de cette édition, l’amour du football demeure dans la localité. Cette année, des jeux de Ludo, pétanque et jeux de dame ont été introduites dans la compétition. En marge de cette finale, une campagne de reboisement a été lancé par le maire et l’ensemble du conseil municipal.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé