Aujourd'hui,
URGENT
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants
Economie: le prix Nobel d'économie a été attribué à la Franco-Américaine Esther Duflo et aux Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer

©Dr

SPORT

Les pharaons de l’Egypte ont été éliminés ce samedi 6 juillet 2019 en huitième de finale par l’Afrique du Sud par le score d’un but à 0. L’Egypte, pays hôte de cette CAN et pays le plus titré, ne disputera les quarts de finale de la compétition. L’inimaginable s’est produit sous le ciel égyptien.

Les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas pu renverser les Sud-africains déterminés. Le but victorieux est intervenu à la 85e minute par Thembinkosi Lorch. Cette élimination est un coup de tonnerre d’autant plus que les Égyptiens étaient parmi les grandissimes favoris de cette édition de la CAN.

Peu avant ce match, le Nigéria  avait battu le Cameroun, tenant du titre, par le score de 3 buts à 2. Le Vendredi en ouverture des huitièmes de finale, le Bénin avait créé l’exploit en éliminant le Maroc aux tirs aux buts (4-1) après un nul d’un but partout. En deuxième match de la journée, le Sénégal a filé en quart en disposant de l’Ouganda (1-0).

Deux affiches  des 4 quarts de finale sont déjà connues. Le Sénégal sera opposé au Bénin le mercredi 10 juillet à 16h et le Nigéria croisera le fer avec l’Afrique du Sud à 19h.

Suite des huitièmes de finale

Madagascar vs RDC le dimanche 7 juillet à 16h

Algérie vs Guinée le dimanche 7 juillet à 19h

Mali vs Côte d’Ivoire le lundi 8 juillet à 16h

Ghana vs Tunisie le lundi 8 juillet à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé