Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu l’homme le plus fort du monde, le Burkinabè Cheik Hamed Al-Hassane Sanou, alias Iron Biby, ce mardi en fin de matinée.

Il a présenté ses trophées et ses certificats de record Guinness au chef de l’Etat. « Je suis très content. C’est un grand honneur d’avoir été reçu par le président du Faso », s’est réjoui l’homme le plus fort du monde, qui a également salué les efforts consentis par le chef de l’Etat au profit des sportifs.

« Je veux dire merci au président du Faso pour tout ce qu’il est entrain de faire pour les sportifs burkinabè. C’est encourageant et motivant », a déclaré Iron Biby, tout en invitant les sportifs « à travailler dur ».

Cheick Hamed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a remporté en 2018, le titre de l’homme le plus fort du monde de log lift en soulevant 213 kilogrammes. En 2019, il bat son propre record en soulevant 220 kilogrammes lors de l’Europe strongest man, qui a eu lieu le 6 avril à Leeds en Angleterre. Iron Biby qui entend préparer la relève s’est lancé un nouveau défi : « J’ai promis de soulever 230 kilogrammes. D’habitude je tiens vraiment mes promesses. Je compte même aller au-delà de ce poids » a-t-il promis.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir