Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a procédé ce mercredi 1er mai 2019, au lancement des travaux de construction d'une salle de conférence résolument moderne, sise à son siège de Ouaga 2000.


D’un coût global de 236.000.000 FCFA, l’ouvrage à terme pourra contenir plus de 200 personnes avec les commodités en la matière. Les hommes et femmes des médias auront ainsi droit à une salle de conférence digne du nom avec un espace café, des bureaux, des toilettes, un jardin etc.

La pose de cette première pierre marque donc un soulagement pour Sita Sangaré à qui ce projet tenait tant à cœur. En effet, la FBF avait postulé à un projet Goal sous Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA pour une salle de conférence de 500 places. Le projet, bien qu’ayant été validé, a dû subir quelques modifications à la demande de la nouvelle équipe dirigeante de l’instance internationale du football. C’est ainsi que l’édifice a été redimensionné par l’agence d’architecture Concept plus que dirige Cathérine Ouédraogo.

Pour Sita Sangaré, c’est un ouf de soulagement. «Notre salle de réunion construite en même temps que le centre technique, était visiblement dépassé et n’offrait pas de conditions idéales de travail. Et c’est pour cela que nous nous bâtions depuis un certain temps pour l’acquisition d’un bâtiment assez moderne. Et la pose de cette première pierre est vraiment un ouf de soulagement pour nous», a laissé entendre le président de la FBF. L’ouvrage est prévu être réceptionné dans 8 mois. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir