Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SPORT

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a procédé ce mercredi 1er mai 2019, au lancement des travaux de construction d'une salle de conférence résolument moderne, sise à son siège de Ouaga 2000.


D’un coût global de 236.000.000 FCFA, l’ouvrage à terme pourra contenir plus de 200 personnes avec les commodités en la matière. Les hommes et femmes des médias auront ainsi droit à une salle de conférence digne du nom avec un espace café, des bureaux, des toilettes, un jardin etc.

La pose de cette première pierre marque donc un soulagement pour Sita Sangaré à qui ce projet tenait tant à cœur. En effet, la FBF avait postulé à un projet Goal sous Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA pour une salle de conférence de 500 places. Le projet, bien qu’ayant été validé, a dû subir quelques modifications à la demande de la nouvelle équipe dirigeante de l’instance internationale du football. C’est ainsi que l’édifice a été redimensionné par l’agence d’architecture Concept plus que dirige Cathérine Ouédraogo.

Pour Sita Sangaré, c’est un ouf de soulagement. «Notre salle de réunion construite en même temps que le centre technique, était visiblement dépassé et n’offrait pas de conditions idéales de travail. Et c’est pour cela que nous nous bâtions depuis un certain temps pour l’acquisition d’un bâtiment assez moderne. Et la pose de cette première pierre est vraiment un ouf de soulagement pour nous», a laissé entendre le président de la FBF. L’ouvrage est prévu être réceptionné dans 8 mois. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé