Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

Image d'illustration

SPORT

Selon cette dépêche de l'AIB, la 18e et dernière journée du championnat national de football de deuxième division (D2) a donné son verdict dimanche soir dans la poule A et B. Après leur victoire respective de 4- 1 et 1-0 sur les Léopards de Saint Camille et Bobo Sport, les équipes de KOZAF et Royal FC accèdent en première division.

Pour l’équipe de Kassoum Ouédraogo Zico Académie football (KOZAF) c’est un retour après deux saisons d’absence dans l’élite, pendant que l’AS Royal gouttera pour la première fois aux délices de la première division. KOZAF était monté pour la première fois en D1, en Août 2013 pour descendre d’une marche en juin 2017. L’équipe de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo alias Zico a bataillé dur pour retrouver le haut de l’étage dans une poule A âprement disputée. Acculé par son dauphin l’AS Téma Bokin, (deux points séparaient les deux équipes), KOZAF a maintenu le cap de sa bonne forme en dominant la formation des Léopards de Saint Camille, dans l’ultime rencontre sur le terrain l’USFA.

Son challenger, Bokin a également disposé de son adversaire, CFFEB par 2 buts à 0. Avec 44 points+25, KOZAF garde son fauteuil de leader dans la poule A, devant Saint Camille (42 points+25).

Dans la poule B, ce fut une formalité pour Royal FC qui ne pouvait plus être rejoint à cette dernière journée. Avec 39 points+14, la formation bobolaise a confirmé sa suprématie en battant Bobo Sport, une des redoutables équipes de la poule B, par la plus petite des marges.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir