Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

SPORT

Les Etalons cyclistes Aziz Abdoul Nikiema (capitaine), Mathias Sorgho, Solo Kone, Paul Daumont, Daniel Bao Kabré, Daouda Ouédraogo, Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo se sont envolés le mardi 12 mars, pour représenter le Burkina aux championnats d'Afrique du 15 au 19 mars 2019 à Baher Dar en Ethiopie.

Sélection basée sur les espoirs, les représentants du Burkina ont pour objectif de décrocher des médailles dans la course en Contre la montre par équipe élite/U23 sur le difficile terrain de l'Ethiopie. Le Burkina présente cette année, deux amazones dans la catégorie U23/femmes. Il s’agit notamment de Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo. Les Etalons seront coachés par l’entraîneur national Karim Yaméogo. 

Cette participation des Étalons  cyclistes a été rendue possible grâce à un soutien  du ministère des Sports et des Loisirs qui n'a ménagé aucun effort selon la Fédération nationale de cyclisme.

Les Étalons cyclistes seront engagés dans les épreuves suivantes: la Course contre la montre par équipe élite/U23 homme le 15 mars, le Relais mixte élite/U23 le 16 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 homme le 17 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 femme le 17 mars, la Course en ligne élite/U23 homme le 19 mars et la Course en ligne élite/U23 le 19 mars 2019.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé