Aujourd'hui,
URGENT
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 
Nécro: le général de division Ali Traoré est décédé dans une clinique à Tunis où il avait été évacué quelques jours plus tôt. 
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 

SPORT

Les Etalons cyclistes Aziz Abdoul Nikiema (capitaine), Mathias Sorgho, Solo Kone, Paul Daumont, Daniel Bao Kabré, Daouda Ouédraogo, Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo se sont envolés le mardi 12 mars, pour représenter le Burkina aux championnats d'Afrique du 15 au 19 mars 2019 à Baher Dar en Ethiopie.

Sélection basée sur les espoirs, les représentants du Burkina ont pour objectif de décrocher des médailles dans la course en Contre la montre par équipe élite/U23 sur le difficile terrain de l'Ethiopie. Le Burkina présente cette année, deux amazones dans la catégorie U23/femmes. Il s’agit notamment de Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo. Les Etalons seront coachés par l’entraîneur national Karim Yaméogo. 

Cette participation des Étalons  cyclistes a été rendue possible grâce à un soutien  du ministère des Sports et des Loisirs qui n'a ménagé aucun effort selon la Fédération nationale de cyclisme.

Les Étalons cyclistes seront engagés dans les épreuves suivantes: la Course contre la montre par équipe élite/U23 homme le 15 mars, le Relais mixte élite/U23 le 16 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 homme le 17 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 femme le 17 mars, la Course en ligne élite/U23 homme le 19 mars et la Course en ligne élite/U23 le 19 mars 2019.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir