Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SPORT

Les Etalons cyclistes Aziz Abdoul Nikiema (capitaine), Mathias Sorgho, Solo Kone, Paul Daumont, Daniel Bao Kabré, Daouda Ouédraogo, Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo se sont envolés le mardi 12 mars, pour représenter le Burkina aux championnats d'Afrique du 15 au 19 mars 2019 à Baher Dar en Ethiopie.

Sélection basée sur les espoirs, les représentants du Burkina ont pour objectif de décrocher des médailles dans la course en Contre la montre par équipe élite/U23 sur le difficile terrain de l'Ethiopie. Le Burkina présente cette année, deux amazones dans la catégorie U23/femmes. Il s’agit notamment de Awa Bamogo et Roukeita Ouédraogo. Les Etalons seront coachés par l’entraîneur national Karim Yaméogo. 

Cette participation des Étalons  cyclistes a été rendue possible grâce à un soutien  du ministère des Sports et des Loisirs qui n'a ménagé aucun effort selon la Fédération nationale de cyclisme.

Les Étalons cyclistes seront engagés dans les épreuves suivantes: la Course contre la montre par équipe élite/U23 homme le 15 mars, le Relais mixte élite/U23 le 16 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 homme le 17 mars, la Course contre la montre individuelle élite/U23 femme le 17 mars, la Course en ligne élite/U23 homme le 19 mars et la Course en ligne élite/U23 le 19 mars 2019.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir