Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

Photo:Droit Réservé

SPORT

Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu dimanche 27 janvier 2019 à Paris (France) le record d’Afrique du triple saut à la 3e édition du meeting de Paris avec un bond de 17,58m devant le Cubain Jordan Diaz qu’il affrontait en duel, a-t-on appris de sources médiatiques.

Leader du triple saut africain, Hugues Zango (25 ans) vient d’écrire les plus belles pages de l’histoire de l’athlétisme burkinabè avec ce saut. Il a battu d’1cm le cubain Diaz qu’il croisait en finale et de 21cm, le record d’Afrique du Marocain Tarik Bouguetaïb.

L’Etalon recordman d’Afrique est licencié à Artois Athlétisme et a rejoint le groupe du coach Teddy Tamgho en septembre dernier. Il se prépare pour une médaille aux prochains mondiaux de Doha au Qatar en octobre prochain. Hugues Frabrice Zango est étudiant en première année de doctorat de génie électrique à Béthune en France.

Source: AIB

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir