Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

SPORT

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, la Loterie nationale burkinabè (Lonab), toujours soucieuse d’accompagner les efforts du gouvernement, a procédé ce mercredi 11 janvier 2017à son siège, à la remise de matériel sportif à la Fédération burkinabè de football.


Ce lot de matériel est composé de 30 pantacourts, 70 tee-shirts polo, 100 écharpes pour les supporters et de 70 maillots confectionnés par Kappa, l’équipementier des Etalons. Le tout a une valeur de 30 millions de F CFA.  Pour le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, c’est un partenariat qui dure depuis des années. «Nous avons un partenariat qui dure déjà des années. Chaque année, nous accompagnons la Fédération à hauteur de 50 millions. Pour des grandes manifestations comme la CAN, nous faisons un peu plus.»

M. Carama a ajouté qu’il est également du rôle de la Lonab de soutenir l’Etat, surtout dans le secteur du sport. «Nos ambassadeurs sont déjà au Gabon et nous comptons sur eux pour soulever le drapeau d’ici le 5 février et c’est notre manière de les accompagner».

Et pour le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, ce matériel répond à un besoin pressant. C’est pourquoi il a remercié la Lonab pour son accompagnement. «Les pantacourts et les polos, les joueurs en expriment le désir depuis bien longtemps. Cela va compléter utilement leur équipement. Il n’y a pas de football sans supporters et les écharpes vont servir à galvaniser nos supporters dans les gradins et ça nous est extrêmement utile et nous sommes reconnaissants à la Lonab», a-t-il dit.

Il a précisé que le Onze national portera les polos dans leur hôtel et les jardins pour se promener. Il estime que cela est important et permettra de faire la publicité de leur partenaire officiel qu’est la Lonab.

Ylkohanno Somé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé