Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SPORT

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, la Loterie nationale burkinabè (Lonab), toujours soucieuse d’accompagner les efforts du gouvernement, a procédé ce mercredi 11 janvier 2017à son siège, à la remise de matériel sportif à la Fédération burkinabè de football.


Ce lot de matériel est composé de 30 pantacourts, 70 tee-shirts polo, 100 écharpes pour les supporters et de 70 maillots confectionnés par Kappa, l’équipementier des Etalons. Le tout a une valeur de 30 millions de F CFA.  Pour le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, c’est un partenariat qui dure depuis des années. «Nous avons un partenariat qui dure déjà des années. Chaque année, nous accompagnons la Fédération à hauteur de 50 millions. Pour des grandes manifestations comme la CAN, nous faisons un peu plus.»

M. Carama a ajouté qu’il est également du rôle de la Lonab de soutenir l’Etat, surtout dans le secteur du sport. «Nos ambassadeurs sont déjà au Gabon et nous comptons sur eux pour soulever le drapeau d’ici le 5 février et c’est notre manière de les accompagner».

Et pour le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, ce matériel répond à un besoin pressant. C’est pourquoi il a remercié la Lonab pour son accompagnement. «Les pantacourts et les polos, les joueurs en expriment le désir depuis bien longtemps. Cela va compléter utilement leur équipement. Il n’y a pas de football sans supporters et les écharpes vont servir à galvaniser nos supporters dans les gradins et ça nous est extrêmement utile et nous sommes reconnaissants à la Lonab», a-t-il dit.

Il a précisé que le Onze national portera les polos dans leur hôtel et les jardins pour se promener. Il estime que cela est important et permettra de faire la publicité de leur partenaire officiel qu’est la Lonab.

Ylkohanno Somé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir