Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

SPORT

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, la Loterie nationale burkinabè (Lonab), toujours soucieuse d’accompagner les efforts du gouvernement, a procédé ce mercredi 11 janvier 2017à son siège, à la remise de matériel sportif à la Fédération burkinabè de football.


Ce lot de matériel est composé de 30 pantacourts, 70 tee-shirts polo, 100 écharpes pour les supporters et de 70 maillots confectionnés par Kappa, l’équipementier des Etalons. Le tout a une valeur de 30 millions de F CFA.  Pour le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, c’est un partenariat qui dure depuis des années. «Nous avons un partenariat qui dure déjà des années. Chaque année, nous accompagnons la Fédération à hauteur de 50 millions. Pour des grandes manifestations comme la CAN, nous faisons un peu plus.»

M. Carama a ajouté qu’il est également du rôle de la Lonab de soutenir l’Etat, surtout dans le secteur du sport. «Nos ambassadeurs sont déjà au Gabon et nous comptons sur eux pour soulever le drapeau d’ici le 5 février et c’est notre manière de les accompagner».

Et pour le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, ce matériel répond à un besoin pressant. C’est pourquoi il a remercié la Lonab pour son accompagnement. «Les pantacourts et les polos, les joueurs en expriment le désir depuis bien longtemps. Cela va compléter utilement leur équipement. Il n’y a pas de football sans supporters et les écharpes vont servir à galvaniser nos supporters dans les gradins et ça nous est extrêmement utile et nous sommes reconnaissants à la Lonab», a-t-il dit.

Il a précisé que le Onze national portera les polos dans leur hôtel et les jardins pour se promener. Il estime que cela est important et permettra de faire la publicité de leur partenaire officiel qu’est la Lonab.

Ylkohanno Somé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir