Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SPORT

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, la Loterie nationale burkinabè (Lonab), toujours soucieuse d’accompagner les efforts du gouvernement, a procédé ce mercredi 11 janvier 2017à son siège, à la remise de matériel sportif à la Fédération burkinabè de football.


Ce lot de matériel est composé de 30 pantacourts, 70 tee-shirts polo, 100 écharpes pour les supporters et de 70 maillots confectionnés par Kappa, l’équipementier des Etalons. Le tout a une valeur de 30 millions de F CFA.  Pour le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, c’est un partenariat qui dure depuis des années. «Nous avons un partenariat qui dure déjà des années. Chaque année, nous accompagnons la Fédération à hauteur de 50 millions. Pour des grandes manifestations comme la CAN, nous faisons un peu plus.»

M. Carama a ajouté qu’il est également du rôle de la Lonab de soutenir l’Etat, surtout dans le secteur du sport. «Nos ambassadeurs sont déjà au Gabon et nous comptons sur eux pour soulever le drapeau d’ici le 5 février et c’est notre manière de les accompagner».

Et pour le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, ce matériel répond à un besoin pressant. C’est pourquoi il a remercié la Lonab pour son accompagnement. «Les pantacourts et les polos, les joueurs en expriment le désir depuis bien longtemps. Cela va compléter utilement leur équipement. Il n’y a pas de football sans supporters et les écharpes vont servir à galvaniser nos supporters dans les gradins et ça nous est extrêmement utile et nous sommes reconnaissants à la Lonab», a-t-il dit.

Il a précisé que le Onze national portera les polos dans leur hôtel et les jardins pour se promener. Il estime que cela est important et permettra de faire la publicité de leur partenaire officiel qu’est la Lonab.

Ylkohanno Somé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé