Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SPORT

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football (FBF) donne les consignes de sécurité afin de sauvegarder l’intégrité du match entre le Burkina et le Botswana prévu le samedi 13 octobre à 18h au stade du 4 août dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.


Pour sauvegarder l’intégrité du match entre le Burkina Faso et le Botswana prévu le samedi 13 octobre à 18h au stade du 4 août et pour contenir efficacement la grande mobilisation annoncée des supporters, des mesures sécuritaires ont été prises par la Fédération Burkinabé de Football pour fluidifier le passage et l’accès au stade
Une zone piétonne strictement interdites aux engins et aux véhicules sera délimitée par des barrières sur un rayon d’1 km autour du stade ; avec. deux possibilités d’accès du côté de l’Ecole Nationale de Police
et de l’INJEPS

Seuls seront autorisés à franchir la zone piétonne, les voiture banalisées, les voitures des officiels, les cars des 2 équipes et les voitures munies de Macarons ou de laissées passer
Des fouilles seront graduellement effectuées aux niveau des barrières, devant les grilles du stade et aux différentes portes d’entrée.
Les objets contondants pouvant occasionner des blessures, les bouteilles d’eau, les armes blanches et les armes à feu sont strictement interdits.
Les sacs à dos seront systématiquement fouillés

Un seul parking sera aménagé pour recevoir et sécuriser l’ensemble des voitures et engiins admis dans le stade
Une grue mobile sera chargée de débarrasser les lieux de tout egin non désiré ou suspect

La sécurité est l’affaire de tous, favorisons son application samedi au stade du 4 août par des comportements responsables

Victoire aux Étalons !

Communication FBF

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir