Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

SPORT

L’haltérophile burkinabè, Iron Biby a inscrit son nom dans le livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». L’ancien record était de 45 pompes en une minute et le sportif burkinabè l’a pulvérisé en faisant 69 pompes en une minute en soulevant une personne dans les airs.

C’est sur sa page Facebook que le Burkinabè a rendu public son exploit le jeudi 6 septembre.  « Aujourd'hui a été une journée spéciale pour nous. Grâce à Dieu et vos bénédictions j'ai réussi à inscrire mon nom au légendaire livre Guinness des records. Ce livre résume tous les talents incroyables de l'humanité. Mon épreuve d'aujourd'hui était de soulever une personne dans les airs pour le maximum de répétitions en une minute. L’ancien record était de 45 répétitions et je l'ai brisé en faisant 69 répétitions. Ça n'a pas été facile. Enfin pour une fois dans l'histoire le Burkina Faso sera bien reconnu dans ce prestigieux livre des records » a dit l’haltérophile dans sa publication.

Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié annuellement avec les différents records du monde reconnus au niveau international qui émanent de la nature et de l’homme.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir