Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SPORT

Le défenseur Yssouf Paro, choisi par le sélectionneur national Paulo Duarte pour pallier l’absence de Steeve Yago, s’est blessé le 3 janvier lors de la 7e séance d'entraînement la sélection Burkinabè au Maroc.


Tout s'est bien déroulé jusqu'aux dernières minutes de l'entraînement lorsque le défenseur Yssouf Paro a senti une douleur à la cuisse. Il n'a donc pas terminé  la séance.  Il est à noter que Yssouf Paro est ce défenseur que l'entraîneur Duarte préparait pour pallier l'absence de Steeve Yago pour les deux premiers matches de la CAN pour lesquels l'international burkinabè est suspendu. 

Après cette blessure, le sélectionneur des Etalons accuse le coup. «C’est un grave problème, c’est un grave coup pour moi parce que, comme vous savez, Paro est un plan B. Paro est une adaptation en fonction de la suspension de Steeve Yago. On a adapté Paro qui est un jeune axial. C’est un jeune qui joue en ligue 2 en Afrique du Sud. Il devait remplacer Steeve Yago pour au moins deux matchs. Il  a fait un très bon match contre le Cap-Vert, il a montré qu’il pouvait nous aider. Il a fait une grande semaine d’entrainement fantastique. Malheureusement aujourd’hui, il a senti une petite douleur dans la cuisse. Quelle que soit la gravité de la blessure, qu’il soit indisponible une semaine ou 15 jours, c’est un coup dur pour le couloir droit», a réagi Paulo Duarte.

Yssouf  Paro ne pourra donc pas prendre part au match amical ce mercredi 4 janvier contre les Lions locaux du Maroc et probablement à celui du 7 janvier contre le Mali. L’encadrement technique attend l'avis du staff médical qui le situera sur la durée de repos du joueur. Déjà il faut attendre 3 jours pour faire une échographie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir