Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SPORT

Le défenseur Yssouf Paro, choisi par le sélectionneur national Paulo Duarte pour pallier l’absence de Steeve Yago, s’est blessé le 3 janvier lors de la 7e séance d'entraînement la sélection Burkinabè au Maroc.


Tout s'est bien déroulé jusqu'aux dernières minutes de l'entraînement lorsque le défenseur Yssouf Paro a senti une douleur à la cuisse. Il n'a donc pas terminé  la séance.  Il est à noter que Yssouf Paro est ce défenseur que l'entraîneur Duarte préparait pour pallier l'absence de Steeve Yago pour les deux premiers matches de la CAN pour lesquels l'international burkinabè est suspendu. 

Après cette blessure, le sélectionneur des Etalons accuse le coup. «C’est un grave problème, c’est un grave coup pour moi parce que, comme vous savez, Paro est un plan B. Paro est une adaptation en fonction de la suspension de Steeve Yago. On a adapté Paro qui est un jeune axial. C’est un jeune qui joue en ligue 2 en Afrique du Sud. Il devait remplacer Steeve Yago pour au moins deux matchs. Il  a fait un très bon match contre le Cap-Vert, il a montré qu’il pouvait nous aider. Il a fait une grande semaine d’entrainement fantastique. Malheureusement aujourd’hui, il a senti une petite douleur dans la cuisse. Quelle que soit la gravité de la blessure, qu’il soit indisponible une semaine ou 15 jours, c’est un coup dur pour le couloir droit», a réagi Paulo Duarte.

Yssouf  Paro ne pourra donc pas prendre part au match amical ce mercredi 4 janvier contre les Lions locaux du Maroc et probablement à celui du 7 janvier contre le Mali. L’encadrement technique attend l'avis du staff médical qui le situera sur la durée de repos du joueur. Déjà il faut attendre 3 jours pour faire une échographie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé