Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)
Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de son géant des airs, l'A380
Football: Salitas FC et l'Etoile sportive du Sahel font un nul (0-0) à l'issue de la 2e journée de la Coupe de la Confédération 
Kenya: un léopard noir d'Afrique a été pris en photo, une première depuis un siècle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré va présenter sa déclaration de politique générale le lundi 18 février devant les députés
CAN U20: le Sénégal vainqueur de l'Afrique du sud (1 à 0) jouera la finale contre le Mali qui a éliminé le Nigéria

SPORT

Le défenseur Yssouf Paro, choisi par le sélectionneur national Paulo Duarte pour pallier l’absence de Steeve Yago, s’est blessé le 3 janvier lors de la 7e séance d'entraînement la sélection Burkinabè au Maroc.


Tout s'est bien déroulé jusqu'aux dernières minutes de l'entraînement lorsque le défenseur Yssouf Paro a senti une douleur à la cuisse. Il n'a donc pas terminé  la séance.  Il est à noter que Yssouf Paro est ce défenseur que l'entraîneur Duarte préparait pour pallier l'absence de Steeve Yago pour les deux premiers matches de la CAN pour lesquels l'international burkinabè est suspendu. 

Après cette blessure, le sélectionneur des Etalons accuse le coup. «C’est un grave problème, c’est un grave coup pour moi parce que, comme vous savez, Paro est un plan B. Paro est une adaptation en fonction de la suspension de Steeve Yago. On a adapté Paro qui est un jeune axial. C’est un jeune qui joue en ligue 2 en Afrique du Sud. Il devait remplacer Steeve Yago pour au moins deux matchs. Il  a fait un très bon match contre le Cap-Vert, il a montré qu’il pouvait nous aider. Il a fait une grande semaine d’entrainement fantastique. Malheureusement aujourd’hui, il a senti une petite douleur dans la cuisse. Quelle que soit la gravité de la blessure, qu’il soit indisponible une semaine ou 15 jours, c’est un coup dur pour le couloir droit», a réagi Paulo Duarte.

Yssouf  Paro ne pourra donc pas prendre part au match amical ce mercredi 4 janvier contre les Lions locaux du Maroc et probablement à celui du 7 janvier contre le Mali. L’encadrement technique attend l'avis du staff médical qui le situera sur la durée de repos du joueur. Déjà il faut attendre 3 jours pour faire une échographie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé