Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»

SPORT

Le défenseur Yssouf Paro, choisi par le sélectionneur national Paulo Duarte pour pallier l’absence de Steeve Yago, s’est blessé le 3 janvier lors de la 7e séance d'entraînement la sélection Burkinabè au Maroc.


Tout s'est bien déroulé jusqu'aux dernières minutes de l'entraînement lorsque le défenseur Yssouf Paro a senti une douleur à la cuisse. Il n'a donc pas terminé  la séance.  Il est à noter que Yssouf Paro est ce défenseur que l'entraîneur Duarte préparait pour pallier l'absence de Steeve Yago pour les deux premiers matches de la CAN pour lesquels l'international burkinabè est suspendu. 

Après cette blessure, le sélectionneur des Etalons accuse le coup. «C’est un grave problème, c’est un grave coup pour moi parce que, comme vous savez, Paro est un plan B. Paro est une adaptation en fonction de la suspension de Steeve Yago. On a adapté Paro qui est un jeune axial. C’est un jeune qui joue en ligue 2 en Afrique du Sud. Il devait remplacer Steeve Yago pour au moins deux matchs. Il  a fait un très bon match contre le Cap-Vert, il a montré qu’il pouvait nous aider. Il a fait une grande semaine d’entrainement fantastique. Malheureusement aujourd’hui, il a senti une petite douleur dans la cuisse. Quelle que soit la gravité de la blessure, qu’il soit indisponible une semaine ou 15 jours, c’est un coup dur pour le couloir droit», a réagi Paulo Duarte.

Yssouf  Paro ne pourra donc pas prendre part au match amical ce mercredi 4 janvier contre les Lions locaux du Maroc et probablement à celui du 7 janvier contre le Mali. L’encadrement technique attend l'avis du staff médical qui le situera sur la durée de repos du joueur. Déjà il faut attendre 3 jours pour faire une échographie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir