Aujourd'hui,

SPORT

Du 14 janvier au 5 février 2017, se tiendra la fête du football africain (CAN Total) au Gabon. Au-delà du prestige, ce tournoi est aussi source d’importantes mannes financières pour les pays participant à cette compétition.



L'équipe vainqueur recevra 4 millions de dollars US (environ 2,5 milliards FCFA). Le finaliste malheureux recevra la moitié de ce que gagne le vainqueur, soit 2 millions de dollars US (environ 1,25 milliard FCFA). Les équipes demi-finalistes recevront 1,5 million de dollars US (environ 889 millions FCFA).

Les équipes quart-de-finalistes auront 800 000 dollars US chacune, soit plus de 500 millions FCFA. Quant aux équipes éliminées au 1er tour, elles recevront, pour les 3èmes des 4 groupes, 575 000 dollars US (environ 360 millions FCFA). Enfin, les 4èmes de chaque groupe se contenteront chacun d’un montant de 475 000 dollars US (environ 298 millions FCFA).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Jugez-vous important de mettre en place au Burkina un gouvernement paritaire Hommes-Femmes pour une meilleure représentativité des femmes dans les centres de décision?

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé