Aujourd'hui,
URGENT
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin
G5 Sahel: le Burkina invité par la France à participer à une conférence interparlementaire
Football: l’Egyptien Mohamed Salah élu Joueur de l’année en Angleterre
Arménie: le Premier ministre Serge Sarkissian démissionne
Mali: le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans revendique l'attaque contre le camp de la Minusma et de Barkhane

SPORT

Du 14 janvier au 5 février 2017, se tiendra la fête du football africain (CAN Total) au Gabon. Au-delà du prestige, ce tournoi est aussi source d’importantes mannes financières pour les pays participant à cette compétition.



L'équipe vainqueur recevra 4 millions de dollars US (environ 2,5 milliards FCFA). Le finaliste malheureux recevra la moitié de ce que gagne le vainqueur, soit 2 millions de dollars US (environ 1,25 milliard FCFA). Les équipes demi-finalistes recevront 1,5 million de dollars US (environ 889 millions FCFA).

Les équipes quart-de-finalistes auront 800 000 dollars US chacune, soit plus de 500 millions FCFA. Quant aux équipes éliminées au 1er tour, elles recevront, pour les 3èmes des 4 groupes, 575 000 dollars US (environ 360 millions FCFA). Enfin, les 4èmes de chaque groupe se contenteront chacun d’un montant de 475 000 dollars US (environ 298 millions FCFA).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir